Afficher un message
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 19h03

Je ne sais pas si c'est la faute aux pneus Michelin. Je ne pense pas...
J'ai plus l'impression que c'est dans la tête. Il lui suffirait d'une course sur le mouillé pour se remettre d'aplomb.
Car en ce moment, vu les choix qu'il fait, ce n'est pas la faute de Michelin. Ce n'est pas Michelin qui lui dit de rentrer aux stands alors que personne ne le fait...

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Salut, je débarque un peu comme un pet en retour de vacances... je commente pas souvent mais je tiens à te remercier (danlos) pour toutes tes présentations, c'est toujours un plaisir à décortiquer, lire, ou survoler suivant les envies et disponibilités de chacun.

Je voulais un peu revenir sur le cas Folger, assez décrié depuis son annonce chez tech3 l'année prochaine à plus d'un titre (assez justifié je l'accorde)... Bien sûr c'est plus facile de rouler des mécaniques après sa victoire à Brno, mais s'il y en a que ça intéresse j'ai écris un article sur le bonhomme après sa deuxième place au Sachsenring derrière Zarco y a un mois ici : http://yourzone.beinsports.fr/jonas-...charal-107873/

Chacun peut voir cet article comme il veut. Mis à part le cas Folger, je mets aussi l'accent sur les trajectoires toutes tracées des italiens et surtout des espagnols lors les deux dernières décennies, durant lesquels seuls Hayden et Stoner se sont infiltrés en catégorie reine. Après je sais pas, j'ai souvent eu un feeling "gagnant" pour certains pilotes (Montoya, Raikkonen, Stoner) avant qu'ils soient reconnus, alors j'espère avoir encore vu juste sur le cas de l'allemand, mais soit, j'attends vos remarques si jamais l'article vous a intéressé (et si j'ai le droit de poster le lien ici, j'avoue que je ne sais pas).

Continuez de faire vivre ce forum ! Merci pour tout !
Folger j'ai vraiment du mal à cerner ce pilote.
On en a fait trop rapidement un génie après quelques courses comme tu le dis dans l'article. Il est trop vite devenu le nouveau Rossi.
Puis il a un peu disparu, puis est revenu. Au final, ses résultats depuis 5-6 ans, sont en dents de scies. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec lui. Capable du meilleur comme du pire. Il est rapide, mais n'a pas encore la constance d'un grand pilote. Il est très souvent par terre.

Le comparatif avec Stoner n'est pas bête.La seule différence, c'est que Stoner n'a pas mis autant de temps pour se retrouver si fort. Stoner devait être le pilote le plus jeune des 250cc quand il est arrivé, il apprenait les circuits, donc pas vraiment une surprise de le voir loin.
Ensuite en 125cc, sur la KTM il a fait une année très correcte avec des podiums. Il est monté logiquement de catégorie (avec Dovi, Barbera, Lorenzo notamment) et il a complètement explosé en 2005 avec de très bons résultats, jouant le titre pendant très longtemps.
A l'époque je pensais qu'il n'était qu'un feu de paille, je ne le voyait pas durer en MotoGP et j'avais du mal à comprendre pourquoi Lucio partait avec lui pour débuter en MotoGP. Je me suis trompé
Folger pourrait briller en MotoGP, mais aujourd'hui, le niveau est de plus en plus élevé. Faire un podium avec une satellite, ce n'est pas facile. Quoi qu'il arrive, et ce sera pareil avec Zarco, on aura 5 ou 6 pilotes au dessus d'eux au niveau du talent.
Et puis ensuite un gros groupe avec les Ducati privés, les Tech3, Rins, LCR, Marc VDS.

On le voit depuis le début de saison, on peut vite se retrouver 18ème pendant un GP et être 8ème le week end suivant (par exemple Laverty)
   
Réponse avec citation