Citation:
Envoyé par mwn
Salut danlos, et merci d'avoir pris le temps de lire l'article. J'avais déjà remarqué dans tes présentations que tu avais du mal avec ce pilote. Mais tu n'es pas du tout un cas isolé, puisqu'au moins 90% des connaisseurs (non allemand), sont du même avis que toi. C'est en lisant tous les commentaires d'incompréhension sur sa promotion chez tech3 sur certains sites, qui le traitaient de cave ou autre, que j'ai compris le point de vue général. Du coup comme j'en ai un autre, je me suis dis que ça serait intéressant de le développer.
Bref, comme écrit dans l'article, je suis d'accord avec toi : la comparaison avec Stoner s'arrête avec l'âge à laquelle ils accèdent à la catégorie reine. Je pense que Folger aurait du forcer la porte du Moto2 à la fin 2012, après son excellente fin de saison. Au lieu de ça, il est resté galérer sur une Moto3 trop petite pour lui et a perdu la confiance qu'il avait accumulé fin 2012.
J'attends de voir sa fin de saison en Moto2 pour avoir le coeur net sur le potentiel de Jonas. S'il gagne encore deux courses (dont au moins une sur le sec) d'ici la fin de saison, tout en finissant dans le TOP4 du championnat, je pense qu'il répondra à mes attentes et sera en confiance au moment de changer de catégorie.
J'avais déjà l'impression qu'il avait passé un palier chez lui au Sacshenring, mais il a fait une Folger en Autriche (TOP5 à toutes les séances libres ; qualifs râtés ; chute). Mais sa victoire facile à Brno m'a redonné confiance, surtout qu'il a pas explosé de joie à l'arrivée, il savait qu'il allait gagner.
Affaire à suivre donc 
|
Ce n'est pas que je n'aime pas ce pilote, mais j'ai envie de le voir faire 4-5 courses consécutives dans le top 5, à se battre pour la victoire avant de dire que c'est un prétendant au titre.
Je pense la même chose de Lowes. On sait qu'il sera rapide en début de saison, qu'il est capable de gagner n'importe quelle course, mais sur la longueur d'une saison, il ne sera pas toujours devant comme nous le montre un Zarco par exemple.
Et puis c'est vrai que son passage à vide en 2012, c'est assez incompréhensible. Il passe d'une super moto en 2011 à une Ioda qui n'avance pas (même si c'est la première année des Moto3, et qu'on ne savait pas qui allait être devant). Il aurait pu voir sa carrière prendre fin sur une erreur de choix d'équipe.