parmi les intervenants, il y en a des bons, Guillaume Dietrich par exemple en endurance, pas seulement parce qu'il arrive à reconnaitre une moto sur le flan à contre jour dans la pénombre, mais aussi pour sa manière de s'exprimer.
et puis avec la couverture plus que correcte que propose €S, tous les participants aux championnats viennent volontiers au micro voire en cabine. au bol, toute la crème des pilotes français est passé dire bonjour.
dans le même ordre d'idée, sur quelle autre chaine (privée ou pas) trouve t-on une émission aussi longue et développée que dimanche méca ?
auto-auto ? turbal ? ah-ah-ah ils ne parlent que des scooter permis B et de caisses à 60 mois de salaire.
ça fait 12 ans que j'ai arrêté la TV et cette année est la première où j'ai pris un abonnement pour regarder les courses, c'est autre chose que la quête de stream roumain archi pixelisé en 480p, qui lagge toutes les 30 secondes, sur des sites que l'antivirus déconseille.
l'article de PHP plombe la redif du bol en comparaison avec la 21, mais sur le net, la webtv de l'équipe21 retransmettait en différé (comme le mx des nations la semaine suivante), un détail rédhibitoire s'il en est !
sur €S en effet c'était parfois un peu le bordel mais au moins ils ont essayé une nouvelle organisation par rapport à l'an dernier, où pour le coup ça avait été laborieux.
mais depuis cette année où ils couvrent le mondial d'endurance, ça s'est très nettement amélioré.
les chaines gratuites ne parlent de moto que pour montrer des accidents, dénigrer les 2 roues, et donner la parole à la perrichon. je ne vais pas les adouber pour une fois qu'ils couvrent une course, alors quer par ailleurs ils ne parlent même pas des résultats des pilotes français même lorsqu'ils ramènent un titre de champion du monde.
ont-il parlé de livia lancelot ? le premier pilote titré de la saison toutes catégories confondues ?
par contre pour te sortir de reportage en immersion avec les dangers de la route une semaine sur 2, ça, ça passe en boucle !
l'article pointe aussi les audiences et comme le précise Danlos, une chaine payante ne peut avoir plus de spectateurs que son nombre d'abonnés, on pourrait faire la même remarque sur les audiences comparée d'un blockbuster hollywoodien entre la diffusion sur canal et celle sur tf1
et puis avec l'abonnement, on peut zapper tissier en passant sur le canal international pendant les courses - sans pub - et quand même profiter des ITW des frenchies pendant les essais ou juste après la course.
je n'ai pas souvenir avoir entendu poncharal 10 minutes sur une chaine gratuite.
franchement il n'y a que les éructions de tissier pendant les courses qui s’insupportent mais même sur ce point, j'éviterais les attaques personnelles telles qu'elles sont dans l'article sur GPi. je ne connais pas le mec qui a rédigé ce brûlot mais je suis impatient de l'entendre à l'oeuvre pour écouter ses infos exclusives, sans notes stabilo-bossées, et juger s'il est lui aussi "bouffi de prétention", ou pas.
en tout cas s'il ne parle pas des infos données par les autres médias, ça va être silencieux entre 2 courses.
la seule chose que j'ai pas compris, c'est pourquoi s'être brouillé avec della porta et turco pour garder tissier à l'antenne.