Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9902)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2017, 13h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Zarco n'est pas charismatique, et d'ailleurs je n'ai jamais trouvé de pilote français charismatique en vitesse (en Cross on a eu Yves Demaria par exemple) , à l'inverse des Espagnols, Anglais et surtout Italiens, les plus nombreux en ce domaine, bien sur .

A croire que ce n'est pas dans les gênes des Français, car être charismatique ne s'apprend pas, c'est avant tout naturel , même si après ce charisme ce travaille .
Et c'est bien dommage, car un pilote charismatique plait au public et médias, même si ses performances sont en deçà d'adversaires sans réel charisme .

Un Rossi à ses débuts qui faisait le spectacle après ses podiums a de suite plu, bien avant ses titres, alors que les saltos arrières de Zarco, bien que remarquablement réalisés, ne semblent pas vraiment fédérateurs à ce sujet .

Et je pense aussi que la Moto2 n'attire pas du tout les médias généralistes, ce n'est pas la catégorie reine qui est sans doute la seule catégorie à être digne d'intérêt à leurs yeux...

Même la Moto3 est mieux appréciée, car l'éclosion d'un tout jeune intéresse les médias (on l'a vu avec Quartararo il y a 2 ans), alors que les performances de pilotes déjà "âgés" dans une catégorie intermédiaire n'enthousiasme pas plus que ça les médias "grand public" .
+1
Le Moto3, tu as envie de t'intéresser à cette catégorie, car tu vois des jeunes qui débutent. Tu veux suivre une carrière du début et pouvoir dire dans quelques années "je vous l'avais dit qu'il était bon ce petit"
Le Moto2 est une catégorie "batarde". Surtout maintenant où l'objectif des pilotes est de passer le plus rapidement possible en MotoGP. On l'a vu avec Miller qui a fait Moto3-Moto2 ou Vinales et Rins/Marquez qui n'ont fait que 1 ou 2 saisons en Moto2.
A l'époque on pouvait avoir des pilotes qui restaient longtemps dans la même catégorie (Ui, Lucio, Ueda, Alzamora...), même un Biaggi qui a enchainé les titres en 250cc. Alors que beaucoup de gens ont critiqué le choix de Zarco de défendre son titre. Là où en 2005 et 2007 on a eu Pedrosa et Lorenzo qui sont allés chercher le doublé, par la suite dès qu'on avait un champion du Monde, il passait en MotoGP.

Donc les médias s'intéressent moins à cette catégorie.

Pour les français non charismatiques, comme tu le dis, malgré ses saltos, Zarco ne fédère pas les fans. Peut-être car son style en piste est propre sans être comme un Lorenzo, et qu'il n'a pas un style à la Redding avec le coude par terre ou Lowes tout en glisse.
Zarco c'est comme Rabat. Fade et sans saveur

Le seul que je vois qui peut être charismatique, c'est Quartararo. Maintenant il manque les résultats.
Zarco, comme Di Meglio quand il a eu son titre, il a la tête de Monsieur tout le monde. Pour que les médias s'intéresse à toi, il te faut une gueule, ce qu'a très bien un Marquez (contrairement à un Pedrosa ou Stoner par exemple).
Comme tu le dis, on n'a jamais eu un français capable d'avoir les médias derrière lui. En GP, on a un peu eu De Puniet, bien aidé par le sponsoring de Playboy (le sponsor improbable) et les photos dénudés.
En motocross, un Marvin Musquin aurait pu être intéressant, mais il est parti rapidement aux US.
On a un champion du monde MX1 avec Romain Febvre, à part celui qui suit vraiment le motocross, même le fan de sports mécaniques que je suis ne connait pas son nom et sa tête... Alors qu'il a fait un truc exceptionnel en 2015.

Réponse avec citation