Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9907)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2017, 18h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Après, en ce qui concerne la médiatisation c'est un vaste débat, et je ne pense pas qu'en ayant un pilote plus charismatique, il y aurait plus de retombées.

Zarco pourrait bien avoir l'aura d'un Rossi, d'un Prost ou d'un Messi, il ne ferait pas plus la une qu'il ne le fait actuellement. Les français ne s'intéressent à rien d'autre que le foot. Un peu de F1 pour ses scandales et autres bruits de chiottes, et ensuite aux sportifs français lors de JO.
En moitié d'accord avec toi .

A ton contraire, je pense que si on avait un "Rossi français" (au sens figuré, car on en a un vrai, mais bon...) ou même un "Marquez français", les retombées médiatiques seraient nettement plus importantes qu'avec les pilotes français qu'on a eu ou que l'on a actuellement .

Même si la F1 a toujours été plus médiatisée que la moto en France, elle ne l'a jamais été autant qu'à l'époque de Prost .
Et le WRC n'a jamais eu l'aura de la F1, mais la présence d'un Loeb talentueux et charismatique a grandement favorisé la médiatisation du Rallye Mondial à cette époque .

Un sportif talentueux mais surtout charismatique influera toujours médiatiquement parlant sur son sport, quel que soit la discipline, mais jamais malheureusement les médias et (télé)spectateurs n'y accorderont de l'importance comme au foot, aux J.O et en cela je suis entièrement d'accord avec toi .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un qui prépare ses lendemains, c'est Pol http://fr.motorsport.com/motogp/news...lanche-862892/

Perso, je ne trouve pas les déclarations très encourageantes pour la suite, et la démarche me semble quelque peu pessimiste.
Cela ressemble beaucoup au type qui prépare le terrain pour pouvoir dire en cas d'échec, ou de grosses difficultés : " ça marche pas je vous l'avais dit" .
Il ne nous avait pas habitué à ça le sympathique Pol
Je trouve avant tout qu'il est réaliste face au travail à accomplir pour être performant avec la KTM, et il n'est pas pessimiste, mais plutôt optimiste comme il le dit d'ailleurs en fin d'interview .

Je préfère cette attitude à celle de trop nombreux pilotes qui lorsqu'ils arrivent dans un nouveau team disent que tout est beau et magnifique, que la moto est meilleure que ce à quoi ils s'attendaient, que le team est ultra professionnel, bref que est parfait dans le meilleur des mondes !

Viennent souvent ensuite les désillusions...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation