Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9976)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 12h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pourquoi donc ? S'il le pense, autant qu'il le dise non ? C'est comme toi au bureau, tu remarqueras que lorsque l'on aborde le sujet de la franchise, tout le monde est unanime pour préférer la franchise et l'honnêteté à l'hypocrisie.
Ensuite essaye de dire a un collègue qu'il a choppé la grosse tête, ou que tu ne le trouve pas au niveau dans son poste. Que se passe-t-il ? Il va être fâché, et 9 fois sur 10 ne t'adressera plus la parole. Pourtant, peu de temps avant il souhaitait que les gens soient francs.
Pour les pilotes, c'est pareil. Nous voulons tous qu'ils soient honnêtes et francs, mais dès qu'il sortent du politiquement correct, on le leur reproche... curieux non ?

Selon moi, les pilotes, ce sont toujours des caractères "forts", des grandes gueules, et des grosses couilles. Ce qui a changé, ce sont les médias qui sont prêts à tout pour vendre.
Qui a inventé la guerre Rossi / Biaggi si ce ne sont les journalistes ? Ensuite, il a fallut remplacer Max, on a eu Giberanu, puis Lorenzo, Marquez... etc...

Tant que les journalistes chasseront ls petites phrases, on n'en sortira pas !
Je suis bien d'accord avec ton exemple.
Mais dans le cas où ton collègue de bureau est un con, au lieu de vraiment lui dire et mettre une ambiance pourrie dans le reste de l'équipe, tu ne lui dis rien et tu peux très bien l'ignorer. Pas besoin de faire copain copain, lui demander comment va son chien et sa grand mère et s'il a passé un bon week end.
Un pilote peut très bien dire "Je m'en fous de ce qu'il dit et fait, chacun fait sa vie"

Pour les médias là aussi je d'accord. Mais si aujourd'hui les sponsors sont là, les tribunes remplies, des contrats à plusieurs centaines de milliers d'euros pour les Lorenzo/Marquez/Rossi, c'est en grande partie grâce aux journalistes. Si demain tu enlèves les journalistes, l'économie du MotoGP ne va pas complètement couler mais pas loin.
Je pense que certains sponsors sont contents quand il y a des petites polémiques. Et puis même si ton pilote chute souvent, c'est con mais au moins on voit ton sponsor à l'écran.

Réponse avec citation