Citation:
Envoyé par Bilou
.., les motos étant devenues de plus en plus pointues à régler, de plus en plus éloignées spécifiquement les unes des autres
|
Je ne pense pas. Sur l'ensemble d'une saison, les motos n'ont jamais été aussi proches en performance. La base est différente, mais le résultat est proche.
Citation:
Envoyé par Bilou
C'est pourquoi actuellement, chaque marque de moto a besoin d'un pilote ayant un style qui corresponde au mieux aux caractéristiques de la moto, ça l'était beaucoup moins les décennies précédentes .
|
Là non plus je ne suis pas d'accord, désolé

. Si la Honda est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que HRC a suivi les infos de Marquez. Si la M1 est ce qu'elle est, c'est que Yamaha à suivi les directives de Lorenzo(9 années) et de Rossi.
La moto n'est que le résultats de l'addition des performances, et du ressenti des pilotes.
"On" ne crée pas une moto et ensuite on cherche un pilote à mettre dessus. La réalité c'est que l'on a une base (voir Suzuki, Aprilia ou KTM), et on la fait évoluer suivvant les commentaires des pilotes.
Citation:
Envoyé par Bilou
A moins que l'on accuse la Ducati, mais même si elle n'est pas au niveau souhaité (de l'aveu même de Dovizioso), si Lorenzo arrive à adapter son pilotage à sa machine, il devrait être nettement plus performant .
|
Tu mets le doigt (selon moi) sur le problème. La moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis.