Citation:
Envoyé par danlos
Je vous trouve durs avec Baz.
...
Pour sa communication, je trouve que c'est le meilleur français et de loin. Il est toujours souriant même quand ça ne sourit pas pour lui. Quand il fait un beau truc (ça arrive quand il pleut), il ne s'enflamme pas. Je ne le connais pas, mais ça m'a l'air d'être un bon gars sympathique. 
|
Ce que j'apprécie chez Baz, c'est qu'il ne cherche pas d'excuse lorsque ça ne va pas, et de plus il est positif dans sa façon de voir la suite des événements, il est plutôt optimiste et garde effectivement le sourire dans les moments difficiles, du moins lors des interview .
C'est un pilote agréable à écouter, et je pense aussi que c'est un bon gars sympa !
Citation:
Envoyé par danlos
Après, je pense que c'est un pilote 10-15ème à la régulière, pas mieux.
On voit aussi que son coéquipier n'est pas mieux cette année.
|
Oui, c'est un pilote de 2ème moitiée de peloton, se situant plutôt en milieu de 2ème moitié qu'en début pour moi .
Quand à Barbera, il était beaucoup plus à l'aise sur sa Desmosedici antérieure, ceci explique sa différence de performances par rapport à la saison dernière, alors que Baz dit se sentir mieux sur sa Ducati de cette année...mais pourtant il n'est pas vraiment plus performant que l'an passé...
Citation:
Envoyé par danlos
Je ne comprends pas trop le niveau des Yam sur cette course et les essais de Rossi hier. C'est marrant de voir ça alors que le début du week end était normal.
|
Les Yamaha Factory ont énormément souffert du pneu avant, Vinales a dit avoir des doutes sur la qualité de son pneu avant, alors que celui de Rossi avait le flanc droit très endommagé, on l'a bien vu à l'image .
Au vu des déclarations d'une majorité de pilotes (certains préférant une carcasse plus rigide, d'autres non) qui affirment avoir beaucoup de difficulté avec le Michelin avant et dépendre totalement de ce pneu avant, on voit bien que Michelin n'arrive toujours pas à fournir un pneu avant "correct", et ça dure depuis leur retour en MotoGP !
Comme je l'ai déjà dit l'an dernier, je pense que ce souci de pneu avant entre beaucoup trop en jeu pour le résultat des courses et que Michelin n'arrive toujours pas à résoudre ce problème .
Quand aux essais de Jerez, si Vinales a réussi a retrouvé de la confiance et a prendre le meilleur chrono, Rossi est seulement 21ème/23 !

C'est vraiment pas de bonne augure pour la suite du championnat !