Citation:
Envoyé par Bilou
Je me souviens que Bridgestone a aussi eu des problèmes, mais pas à ce point là, surtout en ce qui concerne le pneu AV .
|
Là, c'est certain, les AV Bridgestone donnaient satisfaction, les pilotes en parlent régulièrement.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante .
|
C'est justement là qu'il faut s'interroger, se poser les questions adéquates, et si possible (moi je ne sais pas) trouver la bonne réponse. Les pneus Michelin sont les mêmes, les motos sont les mêmes, les pilotes sont les mêmes, mais qu'est ce qui change ? Simplement la piste ! En fonction de l'adhérence et du tracé de la piste, les pneus travaillent différemment. Les châssis eux aussi travaillent différemment suivant qu'il y ait un fort grip ou pas. Il semblerait que les Yamaha dont la force est le passage en courbe, souffrent du manque de grip de la piste.
Comme dit ailleurs, le même pneu a été utilisé au Mans, Mugello et Barcelone. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats ont été bien différents !
C'est pas pour autant que Michelin n'est pas responsable, au moins en partie. Il devrait être capable de fournir des pneus qui fonctionnent su les piste vieilles sans grip.