Citation:
Envoyé par danlos
Je sais bien que le MotoGP c'est le graal pour tout pilote. Mais ne faut-il pas mieux jouer les premiers rôles dans une catégorie plus petite/faible, plutot que jouer la 15ème plus haut?
|
Franchement, je ne sais pas .
Car quand on voit les retombées d'un titre Moto2 et ceci même auprès des motards (l'exemple de Zarco est frappant, personne ou peu à part les médias français spécialisés n'ont donné de réelle importance à ses 2 titres), on peut se poser la question .
A l'inverse, un pilote MotoGP qui navigue habituellement aux alentours de la 15ème place mais qui à l'occasion fait 1 ou 2 coups d'éclat aura sans doute plus de retombées médiatiques et autres .
Citation:
Envoyé par danlos
Je crois que c'est Redding qui a dit il y a quelques jours qu'il ne paierait jamais pour avoir un guidon. Qu'il prend des risques importants (et c'est vrai) et qu'il mérite donc de gagner quelque chose.
Et je le comprends.
|
Oui, c'est bien Redding et il a entièrement raison !
C'est inadmissible de payer pour avoir un guidon .
Même s'il s'agit d'une passion, c'est avant tout leur "boulot" que font les pilotes, ce qui leur permet de vivre, comme à tout à chacun qui fait un métier .
Et perso, je ne connais ni n'ai connu quelqu'un qui apporterait de l'argent pour pouvoir pratiquer son métier...
Si tous les pilotes refusaient cet état de fait, les teams devraient se débrouiller d'eux même, après tout c'est une partie de leur travail que de dénicher des fonds, mais pas sur le dos de leur futur pilote !
Mais il y aura toujours un pilote pour l'accepter, comme un Abraham pour qui ça ne pose aucun problème, vu le paternel...