Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10473)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2017, 20h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.
C'est simplement qu'ils n'ont ou n'avaient pas le niveau de leurs petits camarades. RdP a eu entre les mains une Kawa usine, une très bonne Honda chez LCR, mais n'a pas réussi à conclure. Il monte sur 2 podiums au cours de 6 saisons avec une vraie motoGP (je vous fais grâce des 2 saisons avec une ART.)
On a beau les aimer, les supporter, il faut regarder la vérité en face. Et ce n'est pas un problème de filière, de financement, mais juste de niveau.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres)
Oui et non... Effectivement, quand RdP va en endurance, il leur tourne autour. Cela veut dire, selon moi, que c’est le niveau des pilotes d'endurance qui est faible, et non le contraire. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation