Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10881)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 20h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que Zarco-HRC serait le mariage parfait? Non.
Du côté de Honda, je préfère garder Pedrosa. Pilote qui ne fait pas de vague, souvent sur le podium (oui, derrière Marquez, il est celui qui a le plus de podium en 2017 avec neuf), il a quand même deux victoires l'an passé, comme quasi chaque année. Il est toujours dans le top 5 final, ils connaissent le pilote.
Avoir un nouveau pilote, tu ne sais pas si ça va bien se passer avec les ingénieurs, avec l'équipe, avec le coéquipier (très important quand ton numéro 1 joue le titre), tu ne sais pas quelle sera ses réactions...
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas vraiment la pression. Au HRC c'est différent, il ne faut pas se rater (même si là dessus, je lui fais confiance aujourd'hui).
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes), il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez. Il ne représente pas non plus la marque comme le fait Rossi pour Yamaha (en tout cas de mon avis, malgré ses 12 ans passés au HRC).

Un jour ou l'autre, il faudra faire un renouvellement d'effectif et je pense que pour le HRC concernant Pedrosa, ça peut être le bon moment.
Il sera difficile pour Pedrosa d'en vouloir à son employeur de plus d'une décennie. C'est déjà un vrai effort de la part de Honda d'avoir connu une histoire aussi longue "basée sur l'humain". Si vous vous en souvenez, Rossi est parti fin 2003 car il avait le sentiment d'être un employé comme un autre dans une entreprise. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Pedrosa est resté si longtemps, via le fait qu'Honda ne voulait sûrement pas de cas "Rossi 2". D'ailleurs, la longévité d'Hayden, Stoner ou Marquez confirment cette volonté d'Honda de s'inscrire dans une relation de confiance team/pilote sur la durée. Philosophie qu'ils n'avaient pas vraiment dans leurs gènes (à part Doohan je dirais).

Réponse avec citation