Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes)
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Absolument pas  Va voir les chiffres, les points, les podiums, les classements aux championnats...
|
2ème en 2012 (332 pts) 14 podiums dont 7 victoires
3ème en 2013 (300 pts) 13 podiums dont 3 victoires
4ème en 2014 (230 pts) 10 podiums dont 1 victoire
4ème en 2015 (206 pts) 6 podiums dont 2 victoires
6ème en 2016 (155 pts) 3 podiums dont 1 victoire
4ème en 2017 (210 pts) 9 podiums dont 2 victoires
A part le relatif sursaut en 2017, ça reste une pente descendante.
Citation:
Envoyé par Pasky
Indispensable pour le titre de champion du monde, non, c'est un fait, mais pour les points qui permettent à Honda de coiffer la couronne, au team d'être sacré, si, il est indispensable.
Honnêtement je ne pense pas 
|
Je crois qu'un Zarco par exemple est capable de prendre ces 200 pts avec la Honda d'usine (il en prend 174 dans son année de rookie avec une satellite) et de rapporter le titre constructeurs.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pourquoi HRC déciderait de se séparer de Dani ? La seule motivation serait d'avoir un pilote du même niveau avec 10 ans de moins et un avenir prometteur. Zarco n'a pas ce profil.
En revanche, si Pedrosa se laisse attirer par un chèque conséquent chez KTM ou Suzuki, alors oui, Zarco serait le parfait remplaçant, mais on est encre loin de ce cas de figure.
|
Je partage ton avis sur le fait que l'idéal pour la succession de Pedrosa serait ce profil. Or, comme ça, à part Rins (à qui il manque encore un peu de vitesse), je vois personne. En fait, dans la vision idéale du HRC, il faudrait le Pedrosa de 2006, capable d'arriver dans la catégorie et de gagner quasiment d'entrée, le Stoner de 2006, le Lorenzo de 2008.
A défaut d'avoir ça en stock, un Zarco mature me semble quand même une valeur sûre, un pari pas trop risqué.