Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10887)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/03/2018, 21h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"Relatif" sursaut ?
2016 est sa plus faible année sans oublié que rarement Dani ne ait une saison sans blessure.
Il ne faut pas perdre de vue, que plus le niveau est élevé, ce qui est e cas ces dernières années, plus les points sont partagés, et donc les totaux plus faibles.

Je suis persuadé, peut être à tort, que HRC prendra Zarco uniquement si Pedrosa décide de partir, ils ne feront pas la démarche de le virer. C'est la situation de 2016 qui se rejoue, où Dani a été proche de rejoindre Yamaha, et Honda, faute de remplaçant au niveau, lui a proposé une petite rallonge pour qu'il reste.
Je suis bien conscient de la densité du plateau mais je resterai campé sur ma position. (oui, je suis borné, je sais c'est mal )

Cela ne remet en rien en cause la qualité de sa carrière MotoGP. Cela ne veut pas dire que je trouve qu'il est devenu un manche. Loin de là, on parle là d'un pilote proche du top niveau mondial, pas d'un pilote départemental du championnat de mob 50 cm3!

Pour argumenter encore, je dirais qu'un Biaggi, 5ème du championnat MotoGP en 2005 (après 2 saisons de vice-champion puis 2 saisons de 3ème mondial) n'avait pas vu son guidon reconduit en 2006. La différence, c'est que Biaggi avait le statut de N°1 et n'avait donc pas l'équivalent d'un Marquez à ses côtés pour prendre les très gros points).

Si j'utilise le terme relatif sursaut en 2017, c'est aussi pour les raisons suivantes:
2017: 6 courses hors top 4 + 3 abandons / 18 GPs courus
2016: 7 courses hors top 4 + 2 abandons / 15 GPs courus
De même, la moyenne de points/course est proche: 11,66 en 2017 / 10,33 en 2016.
A comparer avec les 16,56 de Marquez en 2017 (le record, ça doit être Lorenzo avec 21,28 pts de moyenne en 2010).

Réponse avec citation