Citation:
Envoyé par Big Horn
Qu'il faille un temps d'adaptation pour comprendre la bestiole rouge je peux le comprendre.
|
Elle a l'air spéciale en effet, mais y a t'il vraiment des motos "faciles" en motogp? elles sont plus ou moins faites par et pour les pilotes n°1 de l'équipe, ce qui peut ne pas convenir à tous c'est sûr.
Citation:
Envoyé par Big Horn
Mais si pour le cas Lorenzo la solution au problème tenait essentiellement à une question d'ergonomie  (bien que je pense modestement que ce soit un peu réducteur comme explication) ...
|
Mais c'est effectivement ça, en un peu plus compliqué mais c'est ça, il est plutôt grand et pilote sur l'arrière, il lui faut donc un avant extrêmement sûr pour qu'il soit en confiance, j'ai cru entendre que le Michelin était très sain, et puis il lui fallait reposer un peu ses bras, quand on est pas totalement serein au guidon on se crispe un peu, c'est normal, et du coup on fatigue, maintenant il est assis un peu plus loin et si j'ai bien compris, son réservoir est un peu plus large, c'est con mais s'il se sent enfin bien il va aller très vite...
Perso je ne suis pas très à l'aise sur ma Katie 390, juste à cause du guidon un poil trop bas et pas assez cintré pour moi, j'y ai monté le guidon des nouveaux modèles mais si j'ai pu le raccourcir de 3cm de chaque côté il a pratiquement les mêmes caractéristiques que celui d'origine et ne me permet pas d'attaquer comme avant avec mon 400 Kawa au guidon plus haut et plus cintré, je n'ai qu'à changer le guidon me direz-vous, bien sûr, sauf que:
- il n'y a pas ce que je veux chez KTM
- les pontets d'origine font 26,7mm de Ø
- et que je ne veux pas mettre une fortune là-dedans, le guidon que j'ai acheté coûte déjà 100€!

et Mme a un peu toussé...

ça et 3 pneus arrières, un pneu avant et un kit chaîne en 11.000 bornes, elle ne comprend pas.
Bref, tout ça pour dire que je ne roule pas comme j'aime à cause d'un p***** de guidon mal foutu qui convient pourtant à beaucoup...
Mais bon, il est pas plus mal d'avoir un truc qui me freine un peu, la route n'est pas un circuit!
Content de revoir un Lorenzo au top, et bien fait pour Ducati!