|
Re : Informations en Vrac -
12/08/2018, 20h08
J'ai l'impression qu'ils se sont trop dit "Nous sommes Yamaha, on a Rossi, les meilleurs ingénieurs au monde, c'est bon on va s'en sortir, de toute façon Honda n'a que Marquez, Rossi est toujours sur le podium".
Sauf que la Ducati est maintenant une moto capable de gagner n'importe où et pas seulement sur certains circuits, des pilotes comme Petrucci peuvent finir à la régulière sans problème devant un Rossi ou Vinales, des pilotes comme Bautista ou Rabat sur des Ducati privés peuvent de temps en temps se battre pour la 8ème place, Suzuki avec son duo d'inconstant peuvent à tout moment te claquer un podium.
Je pense que le travail de Lorenzo a été trop longtemps sous estimé chez Yamaha. Oui, il avait la moto la plus homogène, mais c'est peut-être lui qui a réussi à la rendre homogène et rapide sur tous les circuits.
Honnêtement, et je pense que c'est ce que se dit Yamaha depuis ce week end et le communiqué qu'ils ont fait, ils sont dans la merde pour quelques temps.
Ils n'ont pas de pilotes d'essais en Europe de niveau MotoGP (une hérésie), là où Suzuki à Guintoli, KTM Kallio, Honda Bradl et Ducati avec Pirro.
Je ne sais pas ce qu'ils doivent changer, mais il faut faire quelque chose.
Peut-être demander à Tech3 et Zarco de les aider en leur donnant de nouvelles pièces.
Mais avec un Vinales complètement désabusé et au fond du trou, ils ne peuvent actuellement compter que sur Rossi.
|