Afficher un message
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#139)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 11/02/2019, 17h53

Les pneus n'étaient pas communiqués par les teams, et vu qu'il n'y avait pas grand monde sur place, difficile de savoir.
Après, je suis d'accord avec vous deux pour l'intéret/non intérêt de faire une simulation de course.

D'accord avec Gaz', c'est intéressant d'observer à mi-course, les pneus, comment réagit la moto, voir la dégradation. C'est vrai qu'un marathonien quand il s'entraine ne fait pas un marathon à chaque fois. Mais je pense que c'est quand même bien pour le pilote sur trois jours de tests, avec du 50 tours à 70 tours par jour de faire au moins une simulation. Car au final, il reste des essais au Qatar, mais c'est tout.
J'ai envie de dire que c'est logique de la part d'un Fabio de terminer ses essais par une simulation de course. Surtout pour un pilote comme lui qui découvre la MotoGP, voir si physiquement il tient le rythme (en plus il fait chaud à Sepang). Mais même pour d'autres pilotes c'est toujours intéressant.C 'est un effort physique important, il faut regarder si on est toujours en forme en fin de GP, si l'entrainement physique de l'hiver porte ses fruits.

Réponse avec citation