|
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] -
02/04/2019, 18h57
Quartararo a été pas mal critiqué ces dernières années car il n'avait pas les résultats escomptés. Mais quand on analyse sa carrière en GP, on peut lui trouver des circonstances atténuantes (blessure, année difficile chez Leopard sans manager, seul pilote dans une grosse équipe comme Pons en Moto2, victoire annulée l'an passé et début de saison cata). Et ne pas oublier qu'il est encore jeune.
Mais surtout, ce que j'apprécie chez lui depuis son arrivée en Moto3, c'est qu'il roule souvent seul en essais. Alors oui, il a pris une bonne roue pour faire son chrono en Argentine, mais ses séances sont construites. Ce n'est pas un tour rapide, puis un tour lent, puis un tour rapide, comme on peut le voir pour certains pilotes (et surtout dans les petites catégories).
Maintenant, on ne l'a pas encore vu en course en baston avec d'autres pilotes. Au Qatar suite à son problème, il est remonté, et au final n'a jamais bataillé.
En Argentine, il a eu les premiers tours derrière Nakagami, mais sinon il était seul en piste.
Il aura surement des coups de moins bien dans l'année, mais je pense qu'il peut être assez régulièrement vers la 10ème place, ce qui serait déjà bien.
|