Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11829)
ares02
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 12h52

Bonjour à tous et à toutes
Pour rester sur le sujet des pliotes francophones et parler du seul encore actif en MotoGP qui est Fabio Quartararo.

Je me demandais si il n'était pas déjà à la bonne place pour
2021 et le futur . Comme nous sommes pour la plupart européens, nous regardons à juste titre ce qui est proche de nous , et au vu des différentes infos motos que j'ai pu lire dans les médias je me demandais si nous nous rendions vraiment compte de ce qu'est PETRONAS le sponsor/propriétaire de l'équipe de Fabio Q et Franco M. J'ajouterais également que la 'vielle europe' n'est plus ce qu'elle était en termes de marché de la moto comparée à l'asie du sud est et l'amérique du sud en termes de vente de 2 roues. Je peux me tromper mais c'est ce que me disait encore récemment mes 2 concessionnaire motos (YAM et HONDA pour ne pas les citer).

Donc au vu de la puissance de PETRONAS (qui pour rappel est le géant du pétrôle d'état de malaisie avec ses
2 tours de 450 M de haut ) avec ses moyens d'état quasi-ilimités et les interêts de YAMAHA pour le marché sud-asiat , se pourrait-il que PETRONAS devienne au même titre que REPSOL pour HONDA , le sponsor principal de YAMAHA et pourquoi pas le TEAM officiel à l'avenir .Je trouve personnellement que cela sonne bien PETRONAS YAMAHA FACTORY et ... Fabio serait déjà dans la place.

Et si ( encore des si ) le vénérable vétéran icône de ce sport décidait de monter son TEAM MotoGP juste au moment de sa retraitre qui coinciderait allez revons avec la formation du nouveau TEAM YAMAHA PETRONAS FACTORY officiel ca le ferait bien.
Bon je rêve, et j'arrête ... mais PETRONAS YAMAHA FACTORY ]non mais c'est de la frappe comme dirait mon djeunes

Réponse avec citation