Citation:
Envoyé par JML
Encore une question : le choix de J. Zarco de disputer la fin de saison sur une Honda ne comporte-t-il pas un gros risque pour lui . Il se plaignait du comportement pointu de la KTM et , selon ce que je lis , la Honda , c'est du "brutal" dont seul Marquez s'accommode à merveille .
Si Johan ne fait rien de bon avec cette moto, son image de pilote ne pourrait-elle-pas s'écorner un peu plus (et son moral de plonger plus profond si c'est possible ...) ?
Par ailleurs , à ce sujet , n'est-il pas paradoxal qu'il ait réalisé sa meilleure performance aux essais avec la KTM sur une piste mouillée ? Une moto au comportement délicat à maîtriser ne l'est-elle pas davantage sur un revêtement humide ?
|
Au point où il en est, il n'a plus grand chose à perdre. S'il ne prends pas cette option de rouler sur la Honda, rien ne dit qu'il aura une autre possibilité de retourner en MotoGP.
Non, normal d'avoir fait son meilleur résultat sur le mouillé, car les performances sont nivelées, les pilotes attaquent moins. Et donc celui qui est plus en difficulté peut prendre plus de risque.
Pour Lorenzo et sa gestion de carrière, je ne pense pas qu'il veuille absolument de l'argent pour en avoir plein sur son compte en banque. Mais ce serait plus le pilote "je mérite tant, donc je prends le salaire". Ou celui qui pense qu'il est important car il a un gros salaire.
Il a une mentalité très spéciale. Il a un ego surdimensionné, encore plus que les autres pilotes, il se prend pour un excellent pilote (ce qu'il a été pendant de nombreuses années), mais ne veut pas admettre que cette année c'est une cata.