Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#109)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 08/11/2019, 14h00

Je suis assez d ´accord avec toi que nous attendons un prodige français du niveau d’un Marquez ou d’un Rossi en son temps, depuis un moment mais ce que j’essaie de dire c’est qu’il y a 3 fois plus de pilotes espagnols ou italiens que français en moto GP.
Est ce du à une différence de talent uniquement ? Si pour vous la réponse est oui alors j’ai fini d’exprimer mon avis lol !
Pedrosa, comme Lorenzo, puis comme Marquez sont tous arrivés en moto GP sur des machines officielles il me semble. J’aurais été curieux de voir Zarco sur la Yamaha officielle lors de sa deuxième saison par exemple.
Perso j’ai vu ce jeune (peut être avait il 15 ans à l’époque) me mettre un tour à Ledenon en un temps records et sur un 125 (je faisais mumuse avec mon GSXR et des potes) il y’a bien longtemps. Le potentiel il l’avait des très jeune, mais pas de CEV en France, pas de sponsors, et donc à l arrivée le mec est champion du monde moto 2 Un peu tardivement. Il avait peut être 27 ans à son arrivée en moto GP mais cela ne retire rien à son talent. Bref le mec lutte pour trouver un guidon mais il doit sans doute ne pas le mériter si je vous suis.

Réponse avec citation