Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 09/11/2019, 10h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour le manque de compétition, je suis bien d'accord, mais en ce qui concerne le manque de support, je le suis un peu moins.
Zarco n'a pas attendu de support de qui que ce soit, il a fait ses armes en Italie, Quartararo en Espagne toujours sans aide. Un autre grand exemple c'est Stoner dont les parents ont tout hypothéqué pour venir en Europe.
Il faut aussi que le pilote talentueux et son entourage aient une volonté d'acier, une abnégation à toute épreuve.
Voilà, je voulais aussi parlé de Stoner. Ses parents ont tout quitté pour venir en Europe vivre dans une caravane au fond d'un jardin.
Si le gamin est talentueux mais que derrière les parents ne suivent pas, c'est certain qu'il ne fera pas carrière. Mais malheureusement, c'est la vie. Si tu as une fédération puissante, cela peut toujours aider, mais il faut aussi le soutien financier familial.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On peut toujours se débrouiller seuls évidemment mais si des supports de filières existaient cela attirerait beaucoup plus de jeunes qu’aujourd’hui.

Pour rappel des champions du monde type Kenny Roberts Jr, ou encore notre regretté Nicky Hayden ou eu la chance de.avoir un top guidon alors que ce n’étaient pas les meilleurs pilotes du moment il me semble. Mais j’arrête ma fixette promis
Bien entendu qu'avec des filières, cela peut aider. C'est plus simple quand tu as une filière qui accepte le gamin dès ses 10 ans, qui lui permet de rouler une grande partie de l'année pas très loin de chez lui, plutot qu'un championnat où tu as 4 circuits sur l'ensemble du territoire avec 6 courses dans l'année.
Puis derrière, si tu as cette filière, tu as les sponsors qui suivent, des personnes qui travaillent dans le monde des GP, des équipes plus nombreuses.
Roberts est arrivé rapidement dans une bonne équipe suite à son nom et son père. Même si à l'époque ce n'est plus comme maintenant.
Hayde, c'est pareil, il est arrivé directement chez Honda HRC, mais aujourd'hui on ne pourrait plus du tout voir ça. L'époque a changé. On n'imagine plus voir arriver un pilote de l'autre bout du monde, qui ne connait pas les circuits, directement dans la meilleure équipe du monde

Réponse avec citation