Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11980)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 10h50

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Alex est un bion pilote mais pas le diamant qu'a été Marc au même age, AHAM honda a bien envie d'avoir le jeune frère, mais je le vois plus aller chez LCR pour ses débuts, le temps de se faire à la nouvelle catégorie.
prendre Zarco comme bouche trou pour 1 année me semble pertinent, que ce soit chez LCR ou HRC car c'est l'année prochaine que va se jouer le jeu des chaises musicales, avec peut être quelques guidons qui vont se libérer.
En tant que français, notre avis est forcément un peu biaisé mais oui, je partage cet avis.
Zarco pour 1 an avec le HRC avec obligation de faire top 3 final peut être une solution qui permettrait à Alex Marquez de défendre son titre Moto2 et d'avoir une bonne option pour la Honda Repsol 2021.
Donc, si tant est qu'il signe chez l'usine Honda, Zarco pourrait être dans l'obligation de faire une saison 2020 sensationnelle.

A court terme, je ne suis pas convaincu que le HRC soit prêt à vivre une saison avec un 2ème pilote un peu léger. Et là, Zarco a sûrement une longueur d'avance sur Alex Marquez à ce niveau là.
Car Marc Marquez ne sera peut être pas aussi parfait que cette année où il n'est pas sorti du top 2. Et car le titre constructeur avec "1 seul pilote", ça ne passera pas à chaque fois.

Crutchlow sur la HRC, avec Zarco sur la LCR pour 2020? J'y crois pas trop, vu que Crutchlow est un peu trop virulent dans ses propos et ne semble pas meilleur que Zarco. Ça pourrait quand même être un joli cadeau pour quelqu'un qui fait des coups d'éclats depuis 2016 (3 victoires, 11 podiums en tout dans cette période).
Mais faire dans le sentimental pour permettre à Crutchlow un dernier contrat de rêve (avant la retraite?) ne me semble pas être une décision raisonnable dans un sport si relevé que le MotoGP et dans une entreprise si méthodique que le HRC.

Nakagami? Pas assez performant non plus. Et pas de grosses certitudes après ses opérations. Après, on a bien vu Okada, Ukawa sur HRC par le passé. Mais il n'ont pas fait long feu dès lors que leurs résultats étaient en retrait du standing HRC.

Bradl? Comme Nakagami sans l'avantage d'être japonais et sans l'avantage de l'âge du japonais (30 ans dans quelques jours pour l'allemand).

Réponse avec citation