Je pense qu'au contraire, les laboratoires sont intransigeants, ils ont une licence de l'Agence Mondiale Antidopage qui les fait vivre, si ils la perdent, bye bye leur business, car c'est tout sport confondu.
Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.
On attends quand même le communiqué officiel de la FIM mais si c'est confirmé, Iannone est donc suspendu automatiquement pour 4 ans.
Il peut faire appel à la fois de la la suspension elle-même mais aussi de sa durée.
L'AMA considère par défaut que les athlètes sont responsables des substances qui sont dans leurs corps. La (non-)intentionnalité compte quand même un petit peu et peut permettre de réduire la durée de la sanction mais c'est à l'athlète de prouver l'absorption accidentelle de la substance (via un aliment contaminé par exemple), chose quasiment impossible à prouver soyons honnête.
Il y a toujours le derniers recours ensuite via le Tribunal Arbitral du Sport mais c'est des délais très longs et ils donnent souvent raison à l'AMA.
Il y a donc de grandes chances que ce soit la fin de sa carrière car si il prends entre 1 et 4 ans, alors qu'il a 30 ans et que les contrats du plateau MotoGP vont se renégocier pour deux ans courant 2020, qu'il a sa license suspendue et un recours auprès du TAS en cours...
Quel gâchis.

J'ai personnellement du mal à croire qu'un pilote de ce niveau soit assez inconscient pour se faire prendre sur ce genre de chose alors que qu'il a passer sa vie pour en arriver là.
J'ai envie de croire à la bonne foi de AI29.