Citation:
Envoyé par Bilou
Je ne pense pas que Yamaha sache déjà qui sera le coéquipier de Vinales car tout dépend de la décision de Rossi et celle ci dépend avant tout de ce qu'il pourra faire sur la M1 2020, donc une décision qui ne peut avoir déjà été prise et donc qui ne peut avoir été déjà annoncée à Yamaha .
Je suis persuadé que si Rossi trouve la M1 2020 plus performante que la saison dernière et qu'il sent qu'il peut jouer le podium avec, il prolongera encore son contrat .
Cette signature précoce a été faîte avant tout pour éviter que Ducati ne s'empare de Vinales , ce dernier étant très en vue du constructeur de Bologne .
Avec cette signature ultra précoce de Vinales (c'est de pire en pire et ça devient du n'importe quoi !  ) la seule certitude c'est que Quartararo n'est pas certain d'être dans le team Yamaha Factory en 2020, alors que si Vinales avait signé chez Ducati comme ses déclarations pouvaient le laisser supposer, Quartararo avait sa sans doute sa place assurée dans le team officiel, que Rossi arrête ou pas .
En tous cas, Yamaha a totalement coupé l'herbe sous le pied de Ducati qui avait l'air de tenir fortement à signer Vinales, doivent l'avoir mauvaise les hommes en rouge !
Mais c'est de bonne guerre comme on dit, mais à quand une date fixée à ne pas anticiper pour signer les contrats si précocement comme plusieurs acteurs du MotoGP l'avaient déjà suggéré ? 
|
Et c est là où je ne suis pas d accord....car Yahama tient la pépite Fabio et ils n ont pas pris le risque de "perdre" son guidon a cause de Vinales. Donc si le guidon de Vinales est pris (par Vinales) Fabio a le guidon qui devient libre....celui de Rossi....
Rossi a déjà en inter saison laissé entendre qu'il n'allait peut etre pas continuer.... Yamaha est plus que certain que si gagne il y a ce sera avec Fabio, pas avec Vale...au pire si Vale veut encore s amuser il irait chez Petronas, dont il a par ailleurs dit le plus grand bien récemment. Tiens tiens...
Je suis quasi sûr de ma démonstration car Yamaha a sa pépite , ils ne vont pas la laisser se barrer pour faire plaisir à Vale vieillissant qui ne pourra plus jouer la gagne d'un championnat...si y avait eu choix a faire avec Vale sûr de rester alors Vinales n'aurait jamais été reconduit. C est sûr et certain.
En coulisses Vale a dû déjà faire son choix et justement pour ne pas se retrouver a poil l'an prochain ils prolongent Vinales.