Citation:
Envoyé par mwn
Le Brésil, l'Australie et l'Allemagne (aujourd'hui même pour cette dernière) ont d’ hors et déjà déclaré ce virus au stade de la Pandémie. Y a des cas sur absolument tous les continents, ça me parait logique de parler de pandémie désormais. Le virus semble avoir muté en Iran(où ils semblent creuser des fosses communes sur certaines vidéos - sources non vérifiées), en plus mortel mais peut-être moins contagieux on l'espère.
Bref, rien à voir avec une grippe. Y a des cas au Sénegal, au Chili, en Australie ou au Brésil... Je ne pense donc pas que le climat affecte ce virus, les saisons étant opposées d'une hémisphère à l'autre... Les autorités Chinoise, Iranienne, Américaines et Françaises semblent d'ailleurs gagner du temps en n'annonçant pas tous les nouveaux cas en temps réel pour ne pas accélérer la panique. Dur de prouver ces suppositions, mais restons vigilants (voir prévoyants).
|
L "info" typique , anxiogène au possible, basée sur on ne sait quelle source.
En dire qu on en est au stade des fosses communes, c est peut être un poil exagéré....et là encore bien anxiogène...
Je vais vous faire 1 confidence, depuis 2 jours je ne lis quasiment plus aucun article là dessus et ne regarde même plus les chaines d infos. Et je respire un peu mieux...
Contentons nous des mesures barrières, lavage des mains, pas de bises ni serrage de main et on limitera la propagation. Le reste c est pain béni pour les médias qui entre 2 articles n oublient pas d envoyer leurs séquences de pubs...