Je suis d'accord pour dire que la situation avec le coronavirus est sérieuse, et que les précautions de base sont une bonne chose.
Alors certes, je ne vais pas aller la semaine prochaine passer une semaine de vacances en Italie dans les régions les plus touchées, je ne vais pas non plus aller visiter Whuan demain.
Cependant, il faut aussi prendre du recul, et ne pas sombrer dans l'hystérie, comme ceux qui sont allés dévaliser les supers marchés !
On peut se rassurer en se disant que personnellement on n'est pas mort de la grippe alors qu'elle fait des milliers de morts chaque année en France ? Des milliers de morts cela signifie combien de personnes contaminées ? Et cela ne fait pas la une des infos, pas plus que la dernière page des journeaux.
Le coronavirus est-il plus dangereux que la grippe ? Il semble que non, même s'il semble qu'il se propage plus facilement.
C'est "amusant" de voir que l'on peut ralentir la propagation du virus en étant..... propre, tout simplement
Des chiffres pour confirmer que les gens sont crades : 16% des gens attendent que les vêtements soient visiblement sales avant de les laver. et 20% des hommes (en Angleterre) ne changent pas de sous-vêtements tous les jours
Pour revenir au sujet n'oublions pas pour ne pas déprimer, que 4,5 millions d'accidents domestiques tuent 20.000 personnes en France chaque année, sans que cela vous panique outre mesure.