Citation:
Envoyé par Pasky
...
J'avais dit à l'époque que je ne voyais pas pourquoi le fait de passer d'une Ducati officielle chez Pramac à une Duati officielle chez Ducati allait radicalement changer les choses.
En 2018 il termine 8ème avec 144 points (1 podium) et 2019 6ème avec 176 points (4 podiums dont une victoire).
...
|
ça a quand même pas mal changé les choses avec 3 podiums de plus et surtout une victoire !
Ce n'est pas à proprement parler radical, mais c'est quand même une bonne progression .
Mais comme tu le sous entend, pourquoi s'attendre qu'il fasse beaucoup mieux quand on voit ses résultats chez Pramac avec déjà la moto officielle .
Le fait d'être dans le team officiel ne suffit pas à surélever exceptionnellement des performances qui, sans être mauvaises loin de là, n'étaient non plus pas faramineuses .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Pour Pramac, je prendrai le pari de signer Iannone si j'avais le pouvoir de le faire, car il n'y a pas d'autre pilote sur le marché
|
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
...
j’aimerais bien revoir Iannone chez les rouges
...
|
Idem !
Un pilote charismatique (qu'on le veuille ou non, même si on ne l'aime pas), que l'on sait très rapide, ne lâchant rien en course, capable de gagner, son retour chez Ducati serait une très bonne chose !
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
...
Concernant le débat Miller / Petrucci, j’aime les deux même si Miller a un style plus flamboyant et une comm moins lisse que Petrucci plus posé et conventionnel.
...
|
Ducati aurait du choisir Miller, mais Petrucci a sauvé sa place dans le team officiel grâce à sa victoire survenue au bon moment , alors que Miller démontrait pourtant de plus fortes capacités, contrecarrées il est vrai par de nombreuses chutes .
Mais un pilote dont on voit déjà un peu les limites ne sera sans doute jamais un vainqueur en puissance, alors qu'un pilote très rapide qui chute souvent, si un jour il parvient à ne plus chuter aussi souvent, eh bien il est devant !
Un team Ducati avec Iannone et Miller, ça aurait de la gueule, hors de la piste et sur la piste !