Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12945)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2020, 14h41

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
il faut quand même se rappeler qu'une honda 500-4 sortait 60cv
A la fin des 60's je crois que la RC 181 et la MV tournaient autour des 80ch, mais elle ne pesaient pas grand chose, à peine plus qu'une 125 de l'époque.

Citation:
mébon, ils roulaient avec des pneus de cyclo,
3.00 à l'avant et 3.25 à l'arrière, comme les 125!

Citation:
des freins de vélo,
Des tambours de 240mm à 4 cames, ça freinait déjà pas si mal!

Citation:
des parties cycle pas exemptes de vices,
C'était tout de même mieux que celles des motos de route des 70's, je me souviens de la T500 Suzuki et de son cadre en guimauve, ça saucissonnait copieusement dans les grandes courbes.

Citation:
une fiabilité mécanique aléatoire.
Ca prenait quand même plus de 12.000trs.

Citation:
dans le film continental circus, à un moment findlay se bourre et explique à sa copine qu'il a eu un soucis sur la roue arrière, mais à un autre mement il discute avec un pilote et lui dit qu'il a perdu une pièce de sa fourche !
je sais pas quelle pièce de fourche on peut perdre en roulant, mais ça montre le faible niveau de préparation.
Il faut se méfier des films, comment et par qui ils sont fait, les pilotes savent-ils qu'ils sont filmés, est-ce que c'est de l'instantané ou du répété/modifié, ça donne parfois des trucs bizarres une fois que le montage est fini, avec toutes les coupures faites, les raccords etc... et il faut bien reconnaître que les discutions juste après courses sont un peu du n'importe quoi...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 18/05/2020 à 15h01.

Réponse avec citation