Citation:
Envoyé par temium62
Donc en résumé, t’as pas le droit de t'entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sur in circuit hors liste du championnat, mais t’as le droit de faire de la compète (je dis bien compète, pas balade dans la boue hein !) moto cross et de t'exploser la tronche....logique...
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Ce n'est pas du tout le sujet ni le problème.
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir.
Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés.
Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché.
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.