Citation:
Envoyé par Pasky
Je me demande toujours si un pilote qui a signé pour un autre constructeur la saison suivante , va se donner à 100% durant la saison actuelle ?
...
|
A mon avis, oui .
Je pense qu'un pilote est toujours à la recherche du meilleur résultat possible qu'il puisse faire avec sa moto actuelle , même s'il sait que ce n'est plus celle qu'il pilotera la saison suivante , et pour ça il doit se donner à 100% .
Je pense qu'un pilote qui n'aurait plus cet état d'esprit arrêterait de courir au regard des sacrifices, de l'implication et du danger que représente le sport moto .
Pour ce qui est de Pol Espargaro, je suis persuadé au vue de son personnage qu'il fera tout cette saison pour se hisser au plus prés du podium durant toute cette saison , comme il l'a fait sans aucun doute les saisons dernières .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et durant la saison 2020, si Pol a l'opportunité d'aider une machine du HRC, ne sera-t-il pas tenté de le faire ? 
|
Je ne pense pas et pourquoi le ferait il ?

Son contrat est signé, il n'a pas aucunement besoin d'aider son futur employeur pour l'inciter à l'embaucher .
Je pense qu'un pilote qui agirait de la sorte, si sa manœuvre se révèle évidente, ne serait pas particulièrement apprécié au niveau comportement par son futur employeur.
Les teams managers ont bien des défauts, mais ils ont sans doute la qualité d'apprécier la loyauté d'un pilote envers son team actuel , même si cette loyauté se fait sur le moment à leur détriment .
Car si ce pilote n'est pas loyal envers le team qu'il va quitter, pourquoi le serait il dans son futur team en des circonstances identiques ?
Donc si Pol a l'occasion d'agir ainsi et la met en oeuvre, pas certain que le HRC approuve que son futur pilote agisse de la sorte envers un team qui l'emploie encore .
A moins qu'aider une machine du HRC aide aussi sans conteste possible KTM, mais là, je ne vois pas comment...