Afficher un message
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#25)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 124
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 09/08/2020, 15h51

Bon, on ne sait même pas par ou commencer, par le vainqueur tout de même, quelle course de Binder, une masterclass pour un pilote qui en est seulement à sa troisième course sur le plateau motogp, il a coûté très cher à KTM sur la deuxième course de Jerez mais je crois qu'il est totalement pardonné, en plus il semble être quelq'un de très sympathique.
Très content pour KTM qui ont fait un énorme bon en avant en termes de performances durant l'intersaison, c'est très rare et surtout en motogp de voir une telle avancée en si peu de temps, au point d'être presque melileur que des challenger comme suzuki, il faudra tout de même voir sur la durée.

Morbidelli qui ne fait pas de bruit et pas de vagues alors que tout le monde n'a d'yeux que pour son coéquipier, on se tait, on travail et on est récompensé, qui plus est avec une moto de l'an dernier, beau podium amplement mérité. D'ailleurs mention spéciale à cette équipe Petronas, en seulement un peu plus d'un an d'existence, leur travail est titanesque.

Notre Johan qui nous fait une superbe troisième place. Alors celle la personne ne l'aurait vu venir il y a un an, il rate son départ mais il est très bien revenu dans la course avec une fin de course ou ses gommes étaient à l'agonie. Concernant son incident avec Pol, la pénalité de long lap est correct même si l'Espagnol écarte bien sur la trajectoire, Johan garde sa ligne et s'engouffre mais il est impossible une fois sur l'angle de savoir si Espargaro va refermer sa trajectoire, donc ok pour la pénalité car ça ruine la course d'un concurrent (qui par ailleurs aurait certainement été sur le podium vu son rythme) mais pour moi les deux sont fautifs, mais Pol plus que Johan, ça me rappelle le crash de Dovi, Lorenzo et Pedrosa à Jerez en 2018. Pour finir sur Pol, j'espère pour lui qu'il ne regrettera pas son choix de partir chez Honda la saison prochaine car on voit qu'il est de plus en plus à l'aise sur la KTM qui risque d'être à prendre au sérieux dans les saisons à venir si ils continuent leur progression parce que les tech 3 sont très bien aussi.

Rins qui nous fait une héroique quatrième place en étant loin d'une condition physique optimale, ça va lui faire du bien au moral, il passe tout près d'un podium inespéré, mais bon, il laisse la place à Johan alors on lui pardonne.

Rossi une belle cinquième place, 41 ans, podium et top 5 sur les deux dernières courses, pendant que son coéquipier se traine à la QUATORZIEME place!!!!!

Les favoris au championnat parlons en justement, Fabio limite la casse avec sa septième place, il n'a jamais eu le grip à l'arrière, on voyait qu'il redressait la moto très tôt en sortie de virage, il manquait de traction, mauvais choix de pneu?, problème de pneu?, mauvais felling? on attends de voir ses commentaires.
Pour ce qui est de Dovi, week-end à oublier comme la seconde course de Jerez, il n'a aucun feeling avec la gomme arrière depuis le début de saison d'après ses dires, mais ça commence à être inquiétant, Spielberg sera un énorme révélateur de la forme de Ducati, car en dehors de Zarco sur cette course (qui est sur une machine de 2019), les autres machine de la marque font 9,11,12 et 16 sur une piste qui normalement réussi très bien à la firme Italienne.

Vinales, bon on ne va pas déjà aller allumer un cierge au bout de la troisième course sachant qu'il fait deux fois deuxième sur les deux premières manches mais j'ai envie de dire les saisons passent les maux restent??? Comment un favori au titre déclaré comme lui peut encore et encore et encore avoir des trous d'air comme ça a été le cas sur cette course? Depuis qu'il est arrivé chez Yamaha en 2017 ou il avait écrasé l'intersaison, tout le monde le voit en favori légitime tous les ans, mais il n'a jamais réglé son problème de régularité, et on ne parle pas de s'accroché à un top 5 lorsqu'il est out mais bien au delà.

En voyant les favoris passé à côté de leur week-end, en visant surtout Dovi et Vinales car Fabio limite la casse et même si il a dominé les deux dernières courses et qu'il est cité en favori, ce n'est que sa deuxième saison et il a encore beaucoup à apprendre, aujourd'hui il était moins bien, il garde la tête froide et prend ses points de la septième place, mais pour l'Espagnol et l'Italien, il va falloir vite se remettre en question, un week-end comme celui-ci, un Marquez il nous flingue le championnat sur une course comme celle-ci, on ne peut pas finir aussi loin lors d'une course lorsqu'on se bat avec l'Espagnol, aujourd'hui ils peuvent être heureux que Marc soit out.

Dernière modification par xAlex17x ; 09/08/2020 à 17h18.
   
Réponse avec citation