Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13546)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 19h26

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Quels que soient les pilotes j’ai surtout l’impression que les pneus sont devenus la piece essentielle.
Les nouveaux Michelin ont donné des ailes a pas mal de monde qui etait en manque de grip l’année derniere dont les pilotes Ducati et KTM.
...
Les pneus ont toujours été une pièce essentielle, même à l'époque des 500 2T ainsi que des multi manufacturiers .
Mais cela était dans des proportions pas aussi importantes qu'aujourd'hui, du moins pas aussi excessives .

En fait, les pneus sont devenus une pièce essentielle (beaucoup trop à mon avis, prenant trop le pas sur le pilotage pur et jouant trop l'arbitre sur le résultat des courses) depuis l'avènement de l'écu unique et du mono manufacturier , et encore plus depuis l'ère Michelin .

Quand aux nouveaux Michelin qui donnent des ailes, demande à Dovizioso ce qu'il en pense !
Extrait de l'article :
"Mais on en reste au même point : je ne peux pas aller vite avec le nouveau pneu, c’est ce qui complique tout »

https://www.paddock-gp.com/motogp-ba...-qui-arrivent/

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
.... l'an prochain je pense voir plus souvent les Pramac briller que les officielles, vous verrez...
Ah, et qu'est ce qui te fais dire ça ?
Ah, mais bien sur, c'est vrai qu'il y a un pilote français chez Pramac l'an prochain, d'où cet avis qui n'est absolument pas étonnant de ta part !

Perso, je vois beaucoup plus les Ducati officielles briller avec l'arrivée de Bagnaia, mais pas vraiment plus avec Miller .

Enfin, , j'espère pour Zarco que tu penses bien.
Et ne pas oublier Jorge Martin son coéquipier, qui a démontré en Moto3 et Moto2 qu'il est un pilote très rapide, intelligent et talentueux (KTM perd très gros en le laissant filer !)
Il sera rookie, mais s'il s'adapte rapidement à la MotoGP, attention à lui !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation