Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13556)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/10/2020, 17h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Absolument pas d'accord bien au contraire ! Les résultats des années 2005 à 2008 me donnent raison. Il y a des week-end ou Bridgestone frisait le ridicule, et d'autres ou Michelin terminait péniblement 10ème.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Rossi a tout fait pour que le championnat passe avec un fournisseur unique disant que si jamais les pneus étaient pourris un week-end, au moins tout le monde de aurait les mêmes;
...
Jamais l'importance des pneus ne m'avait sembler aussi cruciale sur les performances des motos ainsi que sur le résultat des courses depuis que je regarde les GP (4 décennies quand même ! ).

Depuis l'écu unique et l'arrivée de Michelin, je trouve que les pneus prennent beaucoup trop d'importance et qu'ils conditionnent trop la gestion des courses et de ce fait le résultat final .

Cela a toujours été, mais de façon beaucoup moins prononcée, et je ne suis pas le seul de cet avis, à voir les posts sur divers sites qui parlent de plus en plus de cette importance de plus en plus grande des pneus .

Car quand même, voir des top pilotes faire une très bonne course et se retrouver le Dimanche suivant à la peine sur le même circuit et dans des conditions identiques en soulignant un problème de pneu soulève quand même un problème et des questions...

Est ce du à l'écu unique, ou à Michelin ?
Difficile de le savoir, les deux ont été introduit en même temps .

Ou alors est ce du tout simplement aux performances toujours plus élevées de MotoGP mettant de plus en plus à mal les pneus .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Comme dit plus haut, il n'y a aucune raison que les Ducati officielles 2021 brillent davantage que les Pramc 2020
Donc, si je te suis, il n'y a aucun intérêt, mis à part le salaire, pour un pilote de passer d'un team satellite au team factory avec le même matériel, malgré le staff technique plus important autour du pilote qui pourrait de ce fait lui apporter un plus ?

Je pense qu'au contraire, cela ne peut être que bénéfique aux performances du pilote d'intégrer le team factory, à condition que ce dernier sache profiter d'un staff technique plus important et qu'il sache gérer la pression qu'amène peut être le fait d'être dans le team officiel .

Sans parler du fait que le pilote factory développe la moto à sa convenance, et non le pilote satellite, même si cet aspect n'interviendra il est vrai que la saison suivante .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation