Citation de Pasky: Tu le dis toi même, d'un week-end sur l'autre, même circuit, même pilote, même moto, même conditions, mêmes pneus... et tout d'un coup ce serait le pneu le responsable ?
Ce débat sur l'importance des pneus , maintenant par rapport au milieu des années 2000, peut durer très longtemps. Avant les pneus étaient différents, donc avaient forcément une influence sur le résultat mais les motos étant moins puissantes et surtout les parties cycles moins élaborées, et donc cette différence pouvait être gérée plus facilement.
Maintenant, les pneus étant les mêmes, la problématique, c'est,comme je l'ai dit, le comportement de la moto, la façon de la piloter et le choix entre pneus softs, médium ou hard. C'est vrai qu'aujourd'hui le moindre détail peut compter, tellement les chronos sont proches.
Citation de Pasky: On l'a bien vu avec Barros, Biaggi, Melandri, plus récemment Petrucci
Pour Biaggi c'était seulement en SBK son passage chez Ducati il me semble? Et il y a aussi l'expérience désastreuse de Rossi chez le constructeur Bolognais (Je m'amuse à imiter Tissier

).
Citation de Pasky: Uniquement s'il en est capable, et dans ce rôle j'imagine mal Miller comme metteur au point... Bagnaiai peut-être ...
Donc si Bagnaia s'avère être un super metteur au point cela voudrait dire qu'il y a un léger avantage à être dans le team Factory que dans celui de Pramac. Il y a aussi une question de rémunération je pense.