Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13571)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2020, 16h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Effectivement l'avantage du team usine c'est le salaire, le statut, les contrats qui vont avec, l'ego et l’avantage d'une moto à ta main si tu es capable d'orienter les ingénieurs en charge du développement.
Auquel je rajouterais un staff technique plus important...à condition que le pilote sache en profiter...

Citation:
...Je dis simplement que si le pilote comprend sa machine et peut orienter les ingénieurs pour que sa moto évolue à son avantage, effectivement c'est un avantage.
...
Oui, ça rejoint ce que j'ai dit avant .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On ne peut pas trop comparer. Il faut aussi se dire que pendant des années les pilotes dans les équipes satellites étaient, je pense, un peu inférieur aux pilotes officiels.
...

Oui, c'est en grande partie exact .
Et il faut surtout se dire qu'avant, les équipes satellites disposaient à priori de motos moins performantes que celles du team factory car datant de l'année précédente, ce qui n'est quasiment plus le cas actuellement ...

...Ce qui n'a pas empêché Zarco d'être souvent plus performant chez Tech3 que les pilotes Yamaha Factory, ainsi que Quartararo la saison précédente chez Petronas avec une M1 2018 à la base (avec des évolutions en cours de saison).

Citation:
"Supérieurs" non puisque le vainqueur de GP jusqu'à preuve du contraire c'est Petrucci.
Cependant, je pense que les deux loustics ont plus de potentiel que Petrux que sincèrement j'aime beaucoup.
Petrucci un brave type capable d'être rapide, très rapide même, jamais outrancier, jamais surpris à cracher dans la soupe, honnête, droit, besogneux.

...
Oui, Petrucci a prouvé qu'il pouvait être très rapide, mais il manque sans doute de niaque ou d'agressivité, indispensable un moment ou l'autre pour prétendre aux podiums et victoires .

Apparemment très gentil dans la vie, il l'est peut être trop en course !
Quand on voit qu'il s'excusait presque d'avoir gagné devant Dovizioso !

A sa décharge, un gabarit qui le pénalise d'après ses dires, et surtout une attitude de Ducati en cours de saison dernière qui l'a sans doute déstabilisé .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation