Afficher un message
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#44)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 14/10/2020, 02h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

...En ce qui concerne les américains, certes ils n'étaient pas super rapides car aux US on ne roule pas lorsqu'il pleut, mais ils ont eu aussi leurs cadors comme Colin Edwards, Roberts Jr ou même Hayden.
Le pilote pour moi, le plus à l'arrêt pendant de nombreuses années, une quiche sur la flotte, une chicane mobile : Dani Pedrosa. Une seule fois il avait dû voir la vierge sur la grille en Allemagne, il a pris la tête du GP dès le premier tour en roulant nettement plus vite que tout le monde, poussé par Puig qui depuis le bord de piste l’incitait à toujours attaquer davantage, lui mentant en minimisant l'écart qui le séparait de ses poursuivants. Pedrosa a fini par s'en coller une terrible après avoir pris 7,5 secondes d'avance en 5 tours !
https://www.youtube.com/watch?v=9s2oMJdt8Z0
Notez la distance que parcours le pauvre Dani et la vitesse au moment de l'impact...
Sur le coup je l'ai cru mort
Quand je parlais des américains, je pensais surtout aux années 70 avec des pilotes comme Roberts et autres qui ont débarqué dans le Continental Circus (mais je ne me souviens plus si KR senior a été de suite performant sur le mouillé).
Ceci dit ça n'enlève en rien la véracité de tes dires
Pour Pedrosa effectivement il s'en était pris une bonne!

Danlos rappelle qu'ensuite il a progressé et ça rejoint ce que je disais, à savoir qu'un pilote pas à l'aise sur le mouillé peut progresser à force de roulage dans ces conditions, tandis que certains sont à l'aise naturellement.
Christian Sarron était bien sous la flotte. Le seul GP qu'il a gagné en 500 c'était à Hockenheim en 85.
PS: Cette course, je l'ai en boite mais aussi beaucoup d'autres. A l'époque j'avais enregistré des courses sur cassettes VHS (à partir de 84) que j'ai numérisées et je me suis suis arrêté en 95, année que je n'ai pas terminée. Il me manque du courage pour continuer ce TAF car j'en ai d'autres.

A partir de 2005, j'ai tout, mais là je n'y suis pour rien.

Dernière modification par criducati ; 14/10/2020 à 02h27.

Réponse avec citation