Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, je pense que tout ce qui est réglage de la moto et gestion des pneus a pris beaucoup plus d'importance depuis l'introduction des 4T par rapport au pilotage pur , et si cela est inévitable au vu des caractéristiques et performances des motoGP actuelles, je trouve cela un peu dommage .
Certains trouvent qu'à ce niveau la MotoGP ressemble malheureusement de plus en plus à la F1, et même si on en est heureusement assez loin, ce n'est pas tout à fait faux .
Le pilote moto tient toujours une place plus importante que sa machine, on est pas encore arrivé à l'inverse comme en F1, mais on s'en rapproche...
|
vous pensez qu'il n'y avait pas de réglages sur les 500 ???
c'était pas le même genre mais il y avait du boulot...
et honnêtement le boulot des ingé électronique est énorme à chaque GP...
à vous entendre on a l'impression qu'il suffit de démarrer l'ecu pour que la moto aille vite et que le pilote ne fait plus rien ....
j'ai commencé en 250 2temps sans électronique pour finir avec le traction control sur des gros 1000 de 200cv bah je peux vous garantir que le boulot du pilote il est toujours présent...