Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13821)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2021, 17h39

Heureusement que la Moto GP ne ressemble pas encore trop à la F1 !!!

Si c'était le cas , sieste à tous les GP sauf s'il pleut (et encore s'il pleut assez , bien que s'il pleut "trop" , on arrête tout ...)

Peut-on penser que si on installe le pilote de la moto GP la moins performante sur la plus rapide , il va tout de suite être en première ligne , puis prendre la tête de la course comme l'a récemment fait Russel en sautant de la Williams à la Mercédés ?

Autre différence majeure : combien de vainqueurs de GP différents en moto ? Combien en F1 ?

Quant aux pneus , c'est à mon avis une des principales causes (avec la domination des Mercos ) de la désaffection vis à vis de la F1 . Lorsque les pilotes faisaient toute la course avec les mêmes pneus , on assistait à des courses bien plus spectaculaires puisqu'il fallait aller à la fois vite sans trop dégrader ses pneumatiques . Et là, les pilotes les plus "fins" faisaient la différence . A présent , on change une, deux fois de pneus , parfois la safety-car te permet un arrêt 'gratuit" ...On n'est plus dans la course mais dans la gestion , l'opportunité . C'est devenu un pensum...

Autre différence : certains pilotes de F1 ne doivent leur place dans une écurie que parce qu'ils amènent des sponsors fortunés avec eux . D'autres, aussi, voire plus talentueux , n'atteindront jamais ce "Graal" , faute de ce 'nerf de la guerre".

Bref , si la technique prend de l'importance par rapport au pilotage en moto GP , je pense que l'on est encore très, trés loin de la désespérante F1.

En une course moyenne de GP, on a plus de dépassements qu'en une saison de F1 . J'exagère à peine...

Réponse avec citation