Citation:
Envoyé par JML
Heureusement que la Moto GP ne ressemble pas encore trop à la F1 !!!
Si c'était le cas , sieste à tous les GP sauf s'il pleut (et encore s'il pleut assez , bien que s'il pleut "trop" , on arrête tout ...)
|
Euh, en MotoGP, on a eu le cas à Silverstone. Ou quand il pleut beaucoup, des courses qui sont arrêtées par drapeau rouge (j'ai en mémoire Valencia 2018 je dirais lorsque Pol fait podium avec la KTM, Sepang une année avec Pedrosa qui était largement devant Lorenzo en 2012(?))
Citation:
Envoyé par JML
Peut-on penser que si on installe le pilote de la moto GP la moins performante sur la plus rapide , il va tout de suite être en première ligne , puis prendre la tête de la course comme l'a récemment fait Russel en sautant de la Williams à la Mercédés ?
|
Aujourd'hui, je ne sais pas car les écarts sont très faibles entre les motos.
En revanche, il y a quelques années, peut-être bien. Pas pour jouer la victoire, mais au moins le podium.
Citation:
Envoyé par JML
Autre différence majeure : combien de vainqueurs de GP différents en moto ? Combien en F1 ?
|
Ne fais pas une généralité. Oui, depuis 4 ans, en MotoGP, on a de nombreux vainqueurs. Mais il y a 6 ou 7 ans, tu avais 4 pilotes capable de gagner.
Il y a moins de vainqueurs en F1, mais au niveau du nombre de pilotes sur les podiums, il y en a eu 11 en F1 je crois. Donc c'est pas mal du tout.
Citation:
Envoyé par JML
Quant aux pneus , c'est à mon avis une des principales causes (avec la domination des Mercos ) de la désaffection vis à vis de la F1 . Lorsque les pilotes faisaient toute la course avec les mêmes pneus , on assistait à des courses bien plus spectaculaires puisqu'il fallait aller à la fois vite sans trop dégrader ses pneumatiques . Et là, les pilotes les plus "fins" faisaient la différence . A présent , on change une, deux fois de pneus , parfois la safety-car te permet un arrêt 'gratuit" ...On n'est plus dans la course mais dans la gestion , l'opportunité . C'est devenu un pensum...
|
Je pense que tu n'as pas regardé la F1 depuis longtemps. OK, les Mercedes sont devant, mais dire qu'il n'y a pas de spectacle, je ne suis pas d'accord. Et quand on voit les audiences qu'il y a en Europe cette année, bah c'est pas mauvais du tout, bien mieux qu'il y a quelques saisons.
Citation:
Envoyé par JML
Autre différence : certains pilotes de F1 ne doivent leur place dans une écurie que parce qu'ils amènent des sponsors fortunés avec eux . D'autres, aussi, voire plus talentueux , n'atteindront jamais ce "Graal" , faute de ce 'nerf de la guerre".
|
C'est un peu moins le cas en MotoGP depuis 4-5 ans, mais la plupart des pilotes étaient là car ils avaient des sponsors. Car un Mike Di Meglio qui est en MotoGP chez Avintia, tu crois que c'était pour son talent?
Citation:
Envoyé par JML
En une course moyenne de GP, on a plus de dépassements qu'en une saison de F1 . J'exagère à peine...
|
Ce n'est pas le même sport. Tu ne peux pas comparer des monoplaces avec des motos. Tu as aussi plus de dépassements en Moto3 qu'en F3, ou plus de dépassement lors des 24h du Mans moto qu'autos. C'est logique.
C'est comme si tu dis qu'il y a moins d'écart entres les 5 premiers sur un 400m que sur un marathon.