Un sujet qui revient de temps en temps, mais qui revient de plus en plus souvent, ça ne présage rien de bon.
Je veux parler des poussières générées par les freins et les pneus...
La proportion de pollution due aux freins et pneus est de plus en plus pointée du doigt.
On en est même à dire que la pollution due aux moteurs serait moindre grâce aux nouvelles technologies, comme si l'ensemble du parc automobile Français était composé de véhicules de moins de 3 ans.
Bref un article de 2018 intéressant qui plante bien le décor :
https://lexpansion.lexpress.fr/actua...s_2037239.html
J'ai appris que la quantité de poussières engendrée par les freins et pneus rentrerai dans la définition de la prochaine norme Euro.
A noter que l'on pointe la quantité de poussière émise, mais que les SUV qui s'hybrident ou s’électrisent prennent de l'embonpoint qui demande des gros freins et des gros pneus.
De là à voir une taxe tomber à partir d'un certain seuil il y a loin.