Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14003)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/04/2021, 19h35

C'est vrai que quand on lit les chiffres, ça fait peur
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'italiens!
Mais ce qui est très intéressant, c'est qu'en 2013, il n'y avait quasiment plus un seul italien excepté les habitués (Rossi, Dovizioso, Iannone, Pasini, Corsi) ou un Petrucci qui débarquait sur une moto pourrie.

C'est l'année où la fédération italienne a décidé de lancer une équipe en Moto3 avec Fenati et Bagnaia (bonne pioche). Il y avait aussi l'arrivée d'Antonelli qui devait faire sa 2ème saison et de Lorenzo Baldassarri. Mais sinon personne d'autres!!!!
Et les résultats de Bagnaia et Baldassarri c'était pas exceptionnel car à eux deux ils avaient marqué 0 point

Puis ensuite la VR46 est arrivée, et je pense que c'est Rossi qui a fait que la moto italienne est revenue au premier plan. Sans Rossi, je pense qu'on ne verrait pas autant de pilotes aujourd'hui.
Car dans la VR46, on a eu Antonelli, Morbidelli, Bagnaia, Fenati, Baldassarri, Migno, Marini, Bezzecchi, Manzi, voir un Locatelli (je ne sais pas s'il y a été).

Il y a aussi Paolo Simoncelli avec son équipe SIC58 qui est d'abord arrivé en championnat italien pour faire monter ses pilotes (Tony Arbolino).

Et en fait en 3 ans, ils arrivent en Moto3 à devenir incontournable. En 2015, tu as Bastianini, Fenati et Antonelli qui sont 3-4-5 au championnat. Bagnaia sur sa Mahindra qui fait quelques coups d'éclats. Pendant ce temps en Moto2, tu n'as que Baldassarri et Morbidelli qui sont là.
Puis en 2016, Dalla Porta, Bulega, Di Giannantonio qui arrivent en Moto3.

Et donc petit à petit, ils sont montés en Moto2 puis MotoGP.

Pour les espagnols, j'ai envie de dire que ça date depuis 2002-2005. Pour moi, l'arrivée des espagnols au plus haut, c'est Pedrosa le premier. Ils ont eu Movistar avec leur équipe en 125cc, puis pleins de sponsors et donc des dizaines de pilotes qui sont arrivés.

Pourquoi y-a-t-il autant de pilotes de ces pays aujourd'hui? Les sponsors tout simplement.
Et puis l'Espagne avec le CEV a tout simplement été l'endroit où il fallait passer. Et donc quand tu as 10 courses en Espagne chaque année, c'est plus simple d'y aller quand tu vis en Espagne que quand tu es d'un autre pays

Réponse avec citation