Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14009)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/04/2021, 19h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai jamais connu la France fan de sports mécaniques, donc si la France a été à une époque fan de ces sports (mais j'en doute...) cela remonte à plus de 20-25 ans vu que je ne suis plus vraiment jeune !
Il y a eu la F1 qui pendant des années était un sport plus que suivi en France, dans les années 80 notamment (période Prost), puis ensuite il n'y a quasiment plus eu de pilotes français pendant 15 ans.
C'est pareil en motos. Dans les années 80, tu avais des résultats et encore plus dans les années 70. Mais depuis les années 90, c'est très marginal.

Citation:
Mais à ce moment là, c'est un cercle sans fin !
Car pas de sponsors pour financer une structure de motos de courses, notamment les filières dont on parlait plus haut, = pas de détections de potentiels champions ou pas d'aide pour accompagner de tous jeunes pilotes repérés par leurs aptitudes .
Bah ouais, mais malheureusement c'est le cas de quasi tous les sports en France.

Citation:
Oui, ça c'est positif, cela peut effectivement amener des sponsors à s'interesser à la moto vu qu'ils pourront avoir plus de visibilité qu'ils en avaient sur Eurosport .

Mais dans un pays en grande partie "motophobe", difficile d'y croire...
Il y a la MotoE

Réponse avec citation