C'est vrai que la comparaison avec Pesquet va bien. On n'entendait jamais parler de ces missions dans l'espace et maintenant chaque semaine on a un reportage sur Pesquet. Après c'est plus simple pour les médias traditionnels car il parle en français.
Pour L'Equipe et le sport moto, à chaque GP quasiment ils ont toujours fait une page le samedi et le dimanche depuis 15 ans. On ne peut pas leur enlever. Ils ont quasiment toujours eu un envoyé spécial sur les courses. Et souvent les articles étaient assez intéressants suivant l'actualité. Et je pense que le journaliste aurait voulu écrire plus s'il pouvait.
Mais comme pour Pesquet, ce qui me dérange c'est de passer de rien à tout. Aujourd'hui, et c'est cool, on va parler du GP de France dans tous les médias, tant mieux, mais pendant des années tout le monde s'en foutait complètement alors qu'on avait un Zarco qui était chez Tech3 et réalisait des courses de folies, ou même avant quand il était en Moto2. Il n'y avait que RMC qui était partenaire du GP qui en parlait.
Et les gens semblent découvrir que le MotoGP c'est un sport sympa, qu'il y a toujours de la baston. Alors que ce n'est pas nouveau...
Que les GP soient mieux suivis car des français sont devant, c'est normal, mais c'est surtout qu'actuellement ça devient trop. Juste avant les FP3, il y avait une rediff d'une émission de foot et à la fin dans le sommaire du week end sport, ils ont parlé de Quartararo et de son syndrome des loges. Jamais on aurait entendu ça il y a deux ans.
EDIT: En parlant de L'Equipe, l'article du jour sur Zarco (écrit par M Turco) est complètement fou. Cela parle de la relation avec Fellon quand ils étaient encore ensemble. On savait que Fellon était spécial, mais il y a des trucs de dingues, Zarco n'avait pas le droit d'appeler ses parents