Afficher un message
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 02/10/2021, 22h16

Les pilotes se plaignent tous du circuit et des nombreuses bosses. C'est vrai que c'est limite, mais d'un autre côté, on a depuis plusieurs années maintenant de plus en plus de sécurité, et des pistes vraiment nickel. Mais ce n'est pas nouveau qu'aux USA on se retrouve avec des pistes pourries.
Rappelez vous d'Indianapolis qui partait en morceau, ou même de Laguna qui était souvent limite.
Le pire, c'est que le circuit d'Austin est le mieux du pays. Quand l'an dernier on pouvait voir le MotoAmerica sur Eurosport, j'étais choqué sur certains circuits. Idem sur les vidéos de cette année avec Baz. On a l'impression que dans ce pays, tu roules sur des pistes qui sont des routes ouvertes avec des nid de poule

En tout cas, belle qualif MotoGP avec Pecco Bagnaia qui fait une 3ème pole de suite. Une fois de plus, sur un tour lancé, il peut être assez incroyable. Cette année, entre lui, Quartararo et Martin, on a des pilotes qui peuvent être imbattables.
Fabio 2ème chrono, Marquez 3ème. Une belle première ligne entre les deux leaders du championnat qui jouent le titre, et Marquez qui est toujours rapide sur cette piste.
Les Honda sont toutefois rapides avec Nakagami qui est 5ème.
Comme prévu, Ducati est là avec Martin 4ème, Zarco 6ème et Miller seulement 10ème mais qui a été assez incroyable ce matin en FP3.

Les deux Suzuki en Q2, c'est rare, mais pour Mir, j'ai un peu peur pour lui. Il ne semble pas à l'aise tout de même. J'ai peur que ça ne tienne pas sur la durée.

Coup de chapeau pour Marini qui passe en Q2 après un tour en Q1 assez fou
En revanche pour son demi frère, c'est toujours pas ça, une nouvelle chute. C'est de mal en pis
Bonne perf de Dovizioso qui fait 14ème, il aurait pu faire mieux je pense, on dirait qu'il a été gêné par Aleix dans son dernier tour.

Pour Aleix, c'est la cata, 3 chutes aujourd'hui, dont une en tour de sortie...

Pour Oiliveira aussi c'est la cata cette deuxième partie de saison... Il n'y arrive plus.

En Moto3, la pole pour Masia!!!! Mais c'est surtout les deux derniers secteurs du circuit où il met 6 dixièmes à tout le monde
Bonne perf de Fellon qui passe en Q2 même s'il partira 16ème.
Acosta seulement 14ème, il a quand même du mal en qualif. Mais avec la blessure de Sergio Garcia, c'est tout de même bien parti pour Acosta qui n'a plus que Foggia qui peut le battre pour le titre.

Réponse avec citation