Afficher un message
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 904
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 20h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est selon moi exactement le contraire.
Bagnaia avait beaucoup à perdre ! Un simple mauvais résultat derrière Quartararo, un résultat devant Quartararo avec seulement une ou deux places d’écart, une chute bête, tout cela le reléguait à la place de vice champion, alors que Quartararo pouvait se permettre avec ses 52 points d'avance deux résultats blancs sans que Bagnaia avec deux victoires pendant ce temps là puisse le dépasser au championnat..

Bagnaia est contraint de gagner, gagner et gagner !
Il n'a pas d'autre option, pas de solution de rechange pas de joker.
Alors que Quarataro et ses 52 points d'avance peut se permettre de rouler à sa main, de gérer, il peut laisser gagner Baignaia sans que cela entame ses chances d'être titré.
Et ça, Bagnaia l'a bien intégré, il doit tout faire pour vaincre, pour monter sur la plus haute marche du podium.
Il ne peut pas se permettre d'être "moyen" ou "médiocre".
Il doit gagner en priant que Quartararo se rate, finisse loin.
Il ne peut pas être passif ou subir ! Il doit être moteur, brillant et faire des courses parfaites.
Tout le contraire de Quartarao qui peut se permettre de ne prendre aucun risque et de terminer entre 5ème et 8ème en ne prenant aucun pari sur les performances de Bagnai.
Alors qui des deux dort le mieux, qui a la pression ?
...
Non, toujours pas d'accord !

Pour moi, le pilote qui n'a quasi plus de chance de remporter le titre et qui n'a quà mettre full gaz quitte à chuter n'a pas vraiment de pression .
Pourquoi aurait il plus de pression que d'habitude ?
Il doit "simplement" piloter au mieux et essayer de gagner chaque course...ce qu'il est censé faire comme d'habitude, tout au long de la saison !
Il ne peut que se dire que s'il pilote encore plus à la limite et qu'il chute, qu'il n'aura de toutes façons pas vraiment de regrets à avoir, le titre était de toute façon quasi hors de porté sans faux pas de son rival .

"ça passe ou ça casse" n'amène pas vraiment de pression !

Par contre, le pilote qui est tout proche d'être titré, lui c'est l'inverse .
Il ne doit pas trop chercher les limites, doit éviter tout accrochage ou chute à cause d'une erreur de sa part sous peine de voir son avance fortement diminuer au championnat .

Si ça cela n'amène pas plus de pression...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Qui du chasseur ou du gibier a le plus de stress ?
Ne dit on pas qu'il vaut mieux être à la place du poursuivant qu'à celle du pousuivit ?
Justement parce que le poursuivit a plus de pression que le poursuivant !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que le pilote est le dernier à décider. Si on lui dit de ne pas prendre tel pneu, mais qu'il le décide, il est grand pour faire le choix.
....
Ce qui serait logique!
Car c'est quand même lui qui va rouler sur la moto, lui qui veut tel pneu car sachant (ou du moins se disant) qu'il aura le meilleur feeling avec celui là .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation