Afficher un message
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 20h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pourquoi aurait il plus de pression que d'habitude ?
Il doit "simplement" piloter au mieux et essayer de gagner chaque course...ce qu'il est censé faire comme d'habitude, tout au long de la saison !
Pourquoi plus de pression que d'habitude ? Tu plaisantes ?
Nous sommes au Qatar, effectivement il n'a pas d'autre pression que de faire bien.
On arrive à Jerez, puis plus tard à Mugello, là encore il n'a pas spécialement de pression car il peut encore faire un faux pas, une boulette, une course raté sans que cela soit rédhibitoire pour le championnat, donc pas ou peu de pression.
Mais dès que les courses s’enchaînent conte lui, dès qu'il commence à perdre du terrain, il y a la pression qui arrive, le stress, car il a de moins en moins de marge de manœuvre .

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, le pilote qui est tout proche d'être titré, lui c'est l'inverse . Il ne doit pas trop chercher les limites, doit éviter tout accrochage ou chute à cause d'une erreur de sa part sous peine de voir son avance fortement diminuer au championnat .
Si ça cela n'amène pas plus de pression...
Et bien non ! Pourquoi plus de pression alors que c'est à l'autre de faire le mieux possible, à l'autre de prendre les risques, de se surpasser.
Le meneur quand l'avance est significative n'a qu'à gérer cette avance.
Imagine quand même que prendre le départ à Misano en se disant "je dois gagner, je dois gagner, je dois gagner"(quitte à prendre ne décision bien pourrie pour le choix des pneus) te met dans une situation bien différente de celui qui part 15ème place en se disant "même si je fais une course de merde en tombant ou en marquant zéro point, je reste ne tête du championnat avec plus d'une victoire d'avance

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation