Citation:
Envoyé par Pasky
Pourquoi plus de pression que d'habitude ? Tu plaisantes ?
Nous sommes au Qatar, effectivement il n'a pas d'autre pression que de faire bien.
On arrive à Jerez, puis plus tard à Mugello, là encore il n'a pas spécialement de pression car il peut encore faire un faux pas, une boulette, une course raté sans que cela soit rédhibitoire pour le championnat, donc pas ou peu de pression.
Mais dès que les courses s’enchaînent conte lui, dès qu'il commence à perdre du terrain, il y a la pression qui arrive, le stress, car il a de moins en moins de marge de manœuvre .
Et bien non ! Pourquoi plus de pression alors que c'est à l'autre de faire le mieux possible, à l'autre de prendre les risques, de se surpasser.
Le meneur quand l'avance est significative n'a qu'à gérer cette avance.
Imagine quand même que prendre le départ à Misano en se disant "je dois gagner, je dois gagner, je dois gagner"(quitte à prendre ne décision bien pourrie pour le choix des pneus) te met dans une situation bien différente de celui qui part 15ème place en se disant "même si je fais une course de merde en tombant ou en marquant zéro point, je reste ne tête du championnat avec plus d'une victoire d'avance 
|
Non, toujours pas d'accord, même si tes arguments sont compréhensibles !
Pour moi, celui qui n'a rien à perdre (comme Bagnaia dont le titre était quasi perdu) a beaucoup moins de pression que celui qui a tout à perdre (comme Fabio qui en chutant aurait perdu d'un coup 25 points sans compter une possible blessure l'éloignant du titre quasi acquis) .
Perso, à la place de Pecco, je me serais dit "bon, de toute façon, le titre est quasi impossible sans gros faux pas de Fabio, pas de stress particulier à avoir, je dois faire juste ce que je fais à chaque saison et à chaque GP, essayer de gagner la course!"
Mais à la place de Fabio, sachant que malgré la bonne avance au championnat, un 0 pointé ou une chute-pouvant même amener une blessure- pourrait fortement compromettre le titre, je pense que le fait de penser à éviter à tous prix la grosse erreur m'aurait mis une forte pression !
Bon, ceci étant, je ne suis ni Pecco ni Fabio, et apparemment, aucun des deux n'a réagit comme je l'aurais fait !
Fabio a su parfaitement gérer sa course sans se mettre de pression ou alors en la maîtrisant très bien , quand à Pecco, il a chuté sous la pression de Marquez, comme il l'aurait pu le faire sans jouer le titre .
Citation:
Envoyé par danlos
|
Super ce petit truc sur Fabio, bravo !