Afficher un message
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 08/11/2021, 20h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Ce qui n'enlève absolument rien au titre de Acosta malgré une deuxième partie de saison moins phénoménale et plus compliquée que la première .
Sa deuxième partie de saison n'est pas moyenne. C'est plutôt sa première partie de saison qui est illogique avec 3 victoires lors des 4 premières courses.
Car sur sa saison, il a un seul abandon, ce qui dans cette catégorie est quand même pas facile, et une seule fois en dehors du top 10. Ce qui peut là aussi arriver très régulièrement quand tu as 15 pilotes en 3 secondes à l'arrivée
Tout comme la saison de Foggia est assez folle avec 10 podiums et 7 résultats blancs en 17 courses
Foggia qui n'avait que 20 points après les 5 premières courses de la saison

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est de Binder et des réactions négatives à son égard, je citerait juste Miller :
"
...Mais il ne faut pas perdre de vue qu’on a vu Valentino Rossi faire la même erreur après tous ses titres, donc personne n’est à l’abri de ce genre de bévue, il faut bien se mettre cela dans la tête. Tout le monde est en train de tomber sur Darryn car l’accident a impliqué l’un des prétendants au titre, mais dans les faits cela arrive plus ou moins lors de chaque weekend de course."
J'ai un peu de mal avec ce genre de phrase. Oui, tout le monde a fait des erreurs, et oui ça peut arriver à tout le monde. Le souci, c'est quand ça arrive régulièrement à la même personne...
Aujourd'hui, et je pense qu'on sera d'accord, Binder, Alcoba, Rodrigo sont régulièrement dans les chutes (soit seuls, soit où ils sont responsables). Ce n'est pas un hasard. Et Binder, les années précédentes, c'était déjà le cas.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le titre Moto2 se jouera à Valencia, Remy Gardner est bien parti pour décrocher le titre, à lui de ne pas commettre d'erreurs et de supporter au mieux la pression, ce qui ne semble pas être son point fort vu ses courses précédentes .
Franchement, la situation de Gardner n'est pas facile. Il lui suffit de terminer 13ème pour remporter le titre. Mais bon, une chute, un accrochage est si vite arrivé. Même en essayant de faire attention.
Alors que pour Fernandez, il n'a rien à perdre. On en revient à Quartararo/Bagnaia


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia confirme qu'il est l'homme fort de cette deuxième partie et fin de championnat, en pleine dynamique positive !
S'il commence la saison prochaine comme ça...
C'est surtout qu'il est régulier et ne commet pas énormément d'erreurs

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De plus, je pense que la Ducati est vraiment la meilleure machine du plateau, elle a su réduire son principal défaut qui était sa difficulté à virer tout en gardant ses avantages, dont sa superbe vitesse de pointe .
On verra l'an prochain, mais c'est vrai que sur cette saison, ils ont été souvent à leur avantage. Les 6 pilotes Ducati ont brillé à un moment ou un autre dans la saison.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Alors, qui avait raison sur le fait que c'est Fabbio qui avait la pression et non Pecco ?
Tu crois que tu vas réussir à contredire un auvergnat? Tu as de l'espoir
   
Réponse avec citation