Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14371)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/02/2022, 18h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Je ne pense pas une seule seconde que l'électronique soit facile à appréhender, et c'est comme toujours les meilleurs qui s'en sortent.
...
Je n'ai pas dit que l'électronique est facile à appréhender, mais avec l'aide des ingénieurs des team, elle permet aux rookies de s'adapter assez facilement à leur moto pour obtenir rapidement de bons chronos et des performances tout à fait correctes, et même excellentes suivant la capacité d'adaptation du pilote .
Ce qui était très rares avant l'avènement de l'électronique telle qu'elle est aujourd'hui .

Et de ce fait, cela permet d'avoir sur la grille des pilotes capables d'obtenir des performances proches les uns des autres, ce qui amène des GP plus serrés et un spectacle plus intense .

Même si comme tu le dis à juste titre, ce sont toujours les meilleurs qui s'en sortent ! ... quoique...pas toujours !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation